Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 May

Coté Rue de la Gare ...

Publié par ACFT66.

A travers les pages de ce Blog , l'Histoire est très présente et même essentielle pour comprendre la passion de chaque Bénévole . Dans cette article vous allez pouvoir sortir de la Gare coté rue ... pour vous aventurer dans l'Histoire de ces lignes ferroviaires .

Aujourd'hui nous avons accès à des documents ... je dirai même des trésors , qui touchent de prés ou de loin ce monde d'avant .. et même bien avant ! .

J'ai trouvé pour vous ... des articles de journaux parus dans la région en langue française .. pendant et après l'annexion de la Lorraine . Prenez le temps de les lire ... vous verrez ce que c’était le journalisme d'un autre temps !  Prêt au départ !!

 

N’hésitez pas a revenir ... les articles sont incérés au fur et à mesure ...

Coté Rue de la Gare ...
La première Gare de Metz  ( place du roi George )

La première Gare de Metz ( place du roi George )

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Gare d'Aboncourt (Endorf)

Gare d'Aboncourt (Endorf)

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Gare de Kédange sur Canner

Gare de Kédange sur Canner

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
personnels  de Gare en 1900

personnels de Gare en 1900

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...

 

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...

 

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Indicateur Horaire Ligne 8.8  de 1925 via ..Thionville  !

Indicateur Horaire Ligne 8.8 de 1925 via ..Thionville !

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...

Des Accords secrets entre La Compagnie de Chemin de fer A.L. et les compagnies d'Autobus ...

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

L'Arrivée des Autorails légers sur la Ligne Bettelainville -Waldwisse ..

Coté Rue de la Gare ...
Autorail EIC type r1

Autorail EIC type r1

les Autorails légers  1933 Réseaux A.L.

les Autorails légers 1933 Réseaux A.L.

"L'Iroquoi" dénomination des  ... Autorails Renault type VH

"L'Iroquoi" dénomination des ... Autorails Renault type VH

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...

La suppression de la Ligne Bettelainville -Walwisse est débattue ...

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Coté Rue de la Gare ...
Gare de Waldwisse dans toute sa splendeur ...

Gare de Waldwisse dans toute sa splendeur ...

Tunnel en forme d'Ogive  ( construction 1885 )

Tunnel en forme d'Ogive ( construction 1885 )

Le tunnel de Walwisse (1715 m) muré et gardé  (WW) coté Silwingen  ...

Le tunnel de Walwisse (1715 m) muré et gardé (WW) coté Silwingen ...

Gare de Waldwisse ( autre vue ) Gare de Waldwisse ( autre vue )

Gare de Waldwisse ( autre vue )

cliquez sur la photo pour lire

cliquez sur la photo pour lire

Les documents  et photos proviennent de sites Internet publiques en recherche  , sur les planches les articles de journaux ont été extrait numériquement , il n'y a pas eu de découpe !

 

Commenter cet article

À propos

Le Chemin de fer Touristique et Historique de la Vallée de la Canner 1966-2022 --- Passion Ferroviaire